Alors que M6 lancera le télé-crochet "Rising Star" à la rentrée, les Etats-Unis découvraient hier soir sur ABC leur version du programme. Outre-Atlantique, le jury est composé des chanteurs Ludacris, Kesha et Brad Paisley.
Les audiences provisoires de l'émission sont tombées et la première du show n'a pas attiré les foules. Seulement 5,02 millions de téléspectateurs pour un taux de 1,5% sur la cible des 18-49 ans et de 3,2% sur les foyers. Un score très décevant pour la chaîne ABC qui diffuse le programme. A titre de comparaison, le divertissement "Dancing With The Stars" réalise des scores largements supérieurs à 10 millions de téléspectateurs le mardi.
Si les audiences sont mauvaises, ABC ne va pas se consoler avec les avis des médias américains qui ne sont pas tendres avec le programme : "Est-ce que Rising Star est le prochain carton ? La réponse courte est non. La réponse longue ? Nooooooon" a écrit Entertainment Weekly, critiquant le niveau des chanteurs. Même son de cloche chez Yahoo pour qui, "si ABC veut en faire un succès, il faut lever le niveau des candidats, pas le mur". Pour sa part, Billboard a reproché au télé-crochet de ne proposer que 15 minutes de chanson sur deux heures d'émission. Quant au Washington Post, il juge que l'alchimie entre les membres du jury est inexistante.
De bien mauvaises nouvelles pour M6 qui diffusera la version française en septembre. De plus, la chaîne a officialié le jury il y a quelques heures, confirmant les noms de Cathy Guetta, Cali, David Hallyday et Morgan Serrano. Un choix déjà vivement critiqué sur les réseaux sociaux.
Regardez un extrait de l'émission diffusée hier soir aux USA :
Crédit image © ABC