Bienvenue dans les upfronts ! Cette période est l'une des plus importantes pour les grandes chaînes de télévisions américaines qui annoncent leurs nouvelles séries de la saison prochaine, mais surtout celles qui sont annulées et celles qui reviendront pour une nouvelle saison.
Fox a officialisé cette nuit les programmes renouvellés et annulés de sa grille. Sans surprise, ce sont les séries ayant le plus faible taux moyen sur les 18/49 ans (cible stratégique pour les annonceurs) qui passent à la trappe. Parmis elles, quelques nouveautés de cette saison comme "Backstrom" qui n'obtiendra pas de saison 2. "The Following" (vu sur TF1) est également annulée après trois saisons. Elles rejoignent donc "Glee", "The Mindy Project", "Red Band Society", "Gracepoint" et "Mulaney", qui réalisaient toutes de très faibles audiences. Seul le sort de la mini-série "Weird Loners" reste en suspend, bien qu'il s'agisse du programme le plus faible de la chaîne.
Du côté des bonnes nouvelles, "Bones" obtient une 11ème saison. La série, diffusée en France sur M6, rejoint le club des séries renouvellées comme les nouveautés de la saison 2014/2015 "Empire", "Gotham" et "The Last Man On Earth" qui reviendront toutes pour une saison 2. "Sleepy Hollow" et "Brooklyn 99" seront elles de retour pour une troisième saison. "New Girl", malgré de faibles performances, échappe à l'annulation et signera sa cinquième saison. Enfin, les trois séries animés "Bob's Burgers", "Family Guy" et "Les Simpson" reviendront toutes l'année prochaine, respectivement pour une 6ème, une 14ème et une 27ème saison.