À l'occasion de la sortie de son nouveau single, la talentueuse Zayra, qui a participé en 2012 à Star Academy sur NRJ12, répond à nos questions pour LE ZAPPEUR.
Question 1 :
Bonjour Zayra, il y a plus d’un an vous étiez en finale de la Star Academy diffusée sur NRJ12, était-ce une belle expérience pour vous ?
Oui. Je ne suis pas du genre à cracher dans la soupe.Grâce à ce tremplin, j’ai pu grandir artistiquement et humainement. La Star Academy m’a également offert un beau cadeau: mon public.
Question 2 :
Vos avez gardé des contacts avec d’autres participants que Daniel avec lequel nous vous voyons souvent en photo sur les réseaux sociaux ?
Oui j’ai gardé contact avec Daniel Vanina, Romain et Sidoine.
Question 3 :
On le voit de plus en plus, il est très difficile de tirer son épingle du jeu après une télé-réalité, comment y êtes-vous parvenue ?
Le travail encore et toujours. Je suis une acharnée. Je ne veux rien laisser au hasard.S’il faut travailler 45h d’affilé pour obtenir un résultat, je suis prête.Et puis, j’ai eu beaucoup de chance en sortant, je pense m’être entourée d’une bonne équipe artistique. Elle croit très fort en moi.
Question 4 :
Aujourd’hui, vous débarquez avec votre tout premier single : « Premier Regard », qui en est l’auteur ?
J’ai co-écrit ce titre avec Jérome Attal. C’est une expérience nouvelle pour moi, j’ai adoré la partager avec cet auteur très talentueux.
Question 5 :
Vous avez de suite su que c’était ce single celui qui devait sortir comme premier extrait de votre album ?
Lorsque je suis rentrée en studio,ce titre a été le premier que j’ai enregistré. Pour moi, c’était important d’arriver avec, je le trouve très frai, très dansant et très solaire. C’était donc une évidence.
Question 6 :
Vous avez vous-même qualifié « Premier Regard » comme funk, pourquoi ? Est-ce que les titres présents sur votre futur album seront tous de ce même registre musical ?
“Premier Regard” est un titre dans l’ère du temps. La funk n’est pas encore arrivé en France. J’ai voulu amener de la fraicheur et de la nouveauté. Dans mon album, il y’aura également de la Newjack, du Rnb et de la Pop.
Question 7 :
Vous allez très prochainement sortir un album, le premier, comment avez-vous rencontré toute l’équipe qui vous a aidé à réaliser ce magnifique projet ?
Mounir Maarouf, le producteur de mes titres, a contacté mon manager qui nous a mis en contact. Le feeling est de suite passé. Nous sommes rentrés en studio, nous avons fait des titres que l’on a présenté à Arista. ça leur a plu. On a signé avec le label rapidement. Aujourd’hui, des nouvelles personnes travaillent avec moi aussi. J’ai une styliste incroyable qui s’appelle Delphine Dubreuil et un chorégraphe Nicolas Huchard qui est très talentueux.
Question 8 :
Y aura-t-il un featuring avec Daniel, dont vous êtes si proche ?
Je ne peux pas encore répondre à cette question. (Rires)
Question 9 :
Si tu devais élire ton coup de cœur musical du moment, qui désignerais-tu ?
Sans hésiter Yoann Fréget. C’est une personne pure et vraie. Il a énormément de talent. C’est un grand interpréte et un incroyable technicien de la voix.
Voilà Zayra, merci d’avoir accepté notre interview et nous serions ravis si vous veniez parler avec nous de votre album plus en détails lors de sa sortie.
Le titre est disponible en téléchargement légal ici :