Ce vendredi, la Une proposera à 21h le premier épisode de la nouvelle saison de "Koh-Lanta", la 17ème en comptant les éditions spéciales. Tournée dans le sud-est de la Malaisie, à Johor, cette nouvelle édition rassemble 20 nouveaux candidats répartis en deux équipes.
Et si ce nouveau cru de "Koh-Lanta" est très attendu, c'est parce qu'il s'agit de la première saison qui réunit des candidats anonymes depuis 2013. La saison suivante, qui réunissait également des anonymes, avait été annulée suite à la mort du candidat Gérald Babin. Un an après, TF1 relançait la machine avec une nouvelle édition spéciale, mais réunissant uniquement des anciens candidats.
Au programme de cette saison : de nouvelles épreuves (50% d'entres elles ont été renouvellées), un nouveau lieu nommé "L'île des bannis" qui promet de nombreux rebondissements, et le retour du collier d'immunité ainsi que du vote noir.
Pour rappel, en septembre 2014, la 16ème saison de "Koh-Lanta" avait débutée devant 6,89 millions de téléspectateurs (32,2% de part de marché). La moyenne d'audience de cette saison s'établit à 6,59 millions de fidèles, soit 29,3% du public et 41% des ménagères de moins de 50 ans. "Koh-Lanta" fait preuve d'une stabilité rare pour un programme de télévision à l'antenne depuis 14 ans ! Et TF1 compte plus que jamais sur son programme phare pour booster ses audiences en prime-time, en berne depuis quelques semaines.
> "Koh-Lanta Johor" épisode 1, ce soir à 21h sur TF1
Participez à notre sondage : Quel est votre sentiment sur le retour de "Koh-Lanta" ?