Le Super Bowl, finale du championnat de football américain, est une véritable institution aux Etats-Unis. Chaque année, ce match est convoité par les plus grandes marques qui souhaitent diffuser leur spot publicitaire (facturé 4,5 millions de dollars les 30 secondes tout de même), et ainsi s'assurer une énorme visibilité. Car chaque année, ce match réalise des audiences impressionnantes, les plus fortes de la télévision américaine. Et le cru 2015 a encore battu des records !
Diffusé entre 20h et 22h, le match qui opposait les New England Patriots face aux Seahawks de Seattle a été suivi par 114,4 millions de téléspectateurs, soit 79% de part de marché, et 39,1% sur les 18/49 ans, cible fétiche des annonceurs aux Etats-Unis. Ce Super Bowl bat donc le précédent record de la meilleure audience historique de la télévision américaine, qui était détenu par le... Super Bowl 2014 ! L'an dernier, 111,5 millions d'américains avaient suivi le match. Le show à la mi-temps assuré par Katy Perry bat lui aussi un record : 118,5 millions de téléspectateurs, contre 115,3 millions l'an dernier pour Bruno Mars.
Enfin, NBC avait décidé de diffuser un épisode inédit de sa série "The Blacklist" à la suite du match. Pari réussi, sans surprise, puisque ce sont 25,7 millions de téléspectateurs qui ont suivi l'épisode. Un record d'audience pulvérisé pour la série qui rassemble habituellement 10 millions de fidèles.