Samedi soir, France 3 a largement dominé le prime-time avec le lancement de la sixième saison inédite du "Sang de la vigne". La série avec Pierre Arditi a rassemblé 3,95 millions de téléspectateurs pour une part d'audience de 16,3% sur le public global. Par rapport au lancement de la saison 5 il y a un an, "Le sang de la vigne" est en légère hausse (+ 200.000 fidèles et + 0,9 point de part de marché).
France 2 fêtait les 170 ans de la SPA avec un divertissement spécial présenté par Stéphane Bern. L'audience est tout juste correcte avec 2,84 millions de curieux et 13% de part de marché sur le public global. Sur M6, l'épisode inédit de "NCIS : Los Angeles" a attiré 3,01 millions de fidèles, soit 12,2% du public. Sur l'ensemble de la soirée, M6 a attiré en moyenne 2,60 millions de téléspectateurs, 11,5% sur le public global et 15,1% sur les ménagères de moins de 50 ans, ce qui place la chaîne leader sur cette cible.
Accident industriel pour TF1
En ce dernier samedi avant la rentrée scolaire, TF1 a osé un divertissement original destiné à un jeune public, "Puppets, le grand show des marionnettes". Mais le public n'a pas répondu présent avec seulement 2,68 millions de curieux et une part de marché catastrophique sur le public global s'élevant à 11,8% (12,1% sur les ménagères). Il s'agit de l'une des pires audiences historique de TF1 en prime-time, la chaîne tombant très rarement sous le seuil des 3 millions de téléspectateurs à cette heure-là. 2015 détient d'ailleurs le triste record pour la Une de l'année où la chaîne est passée le plus souvent sous cette barre (à cinq reprises exactement, avec deux numéros de "MasterChef", deux numéros de "Ce soir, tout est permis avec Arthur" et le lancement de "Secret Story" saison 9).
Enfin, le final de la série britannique "Downton Abbey" est un immense succès sur TMC avec 1,12 million de téléspectateurs devant l'ultime épisode, soit 4,7% du public global, un record pour cette saison. En moyenne, cette sixième et dernière saison aura captivé 774.000 personnes chaque samedi et 3,5% de part de marché.