Bien que ce soit le 14 juillet, "Camping Paradis" résiste tandis que le concert classique de France 2 cartonne.
Hier soir, journée pas évidente pour les chaines de télévision qui ont été désertées par le beau temps et par les festivités du 14 juillet. Malgré cela, TF1 se classe leader national grâce à son téléfilm "Camping Paradis". Laurent Ournac et son équipe ont fédéré 3.8 millions de téléspectateurs pour 20.4% du public. Une bonne audience en terme de téléspectateurs mais une part d'audience faiblarde.
Côté service public on misait sur le 14 juillet. France 2 retransmettait juste avant le feu d'artifice à la Tour Eiffel un concert classique. Le spectacle a tout de même réuni 3 millions de passionnés pour 18.2% du public. Une belle performance pour France 2. Notons France 3 et la série "Brokenwood" qui ont enregistré 3 millions de téléspectateurs également mais 16.2% de part d'audience.
Douche froide pour M6 avec son magazine "Zone Interdite" et ses inédits de l'été. L'émission de reportages de Wendy Bouchard n'a rassemblé que 1.5 millions de personnes pour un petit 8% de part d'audience. La Six est sûrement la chaine qui a le plus souffert du 14 juillet après la TNT dont aucune chaine n'a dépassé le million. Sauf D8 qui se classe leader avec 705.000 téléspectateurs et 3.8% grâce au "Prix du sang".
Alors que la chaîne publique étudie de nombreuses possibilités afin de réaliser des économies, la voici qui s'interroge sur l'avenir du nouveau magazine de Laurent Delahousse .
C'est suite à la déprogrammation hors délai d'une émission pour diffuser un match de Ligue1, que Canal+ s'est attiré les foudres des chaînes concurrentes