Jeudi soir, TF1 a lancé avec succès la cinquième saison de "Profilage" et M6 passe sous les 2 millions de téléspectateurs avec le dernier épisode des auditions de "Rising Star".
C'est donc un carton pour le retour de "Profilage". La série entame sa cinquième saison sur les chapeaux de roue avec un record d'audience : le premier épisode diffusé à 21h a réuni 7,71 millions de téléspectateurs et 30,4% de part de marché. Il s'agit du meilleur démarrage de la série depuis son lancement en 2009. A 22h, le second épisode a attiré 6,6 millions de français, soit 31,1% du public. TF1 est largement en tête des audiences sur toute la soirée.
Sur France 2, "Envoyé Spécial" conserve ses fidèles en réunissant 3,18 millions de téléspectateurs, soit 13% de part de marché. Le magazine permet à la chaîne de se hisser en deuxième position hier soir.
France 3 proposait un classique du cinéma, "Le cerveau", avec Jean-Paul Belmondo et Bourvil. Le film n'a pas suscité beaucoup d'intérêt avec seulement 2 millions de téléspectateurs, soit 8,5% du public.
Sur M6, c'était le quatrième et dernier épisode des auditions de "Rising Star". Le divertissement ne parvient pas à remonter la barre avec 1,95 million de téléspectateurs et une part de marché ridicule (8,7%). Il s'agit une nouvelle fois du score le plus bas pour l'émission qui perd 300.000 téléspectateurs et 1,1 point de part d'audience sur une semaine. Qu'en est-il de l'avenir de l'émission ? La déprogrammation est-elle imminente ? Ce sont les questions que l'on peut se poser aujourd'hui face à ces scores catastrophiques.