Mercredi soir, TF1 a dominé le prime-time avec la saison 14 des "Experts". La série américaine est tout de même à un faible niveau, puisqu'en moyenne, les deux premiers épisodes inédits de la soirée n'ont rassemblé que 4,6 millions de téléspectateurs et 18,5% de part de marché. Le premier épisode est tout juste au-dessus des 5 millions (19,6%). "Les Experts" ont perdu près de 400.000 fidèles et 1,3 point de part d'audience par rapport à la semaine dernière.
France 2 diffusait le final de la saison 1 de "Chefs", la série portée par Clovis Cornillac. Les deux derniers épisodes ont fédéré 3,9 millions de téléspectateurs, soit 16,5% du public. La série gagne 300.000 fidèles et 1,8 point de part d'audience sur une semaine. Une saison 2 serait en préparation pour 2016, même si rien n'a encore été confirmé par France 2.
France 3 est en forme avec "Des racines et des ailes". Le magazine a attiré 3,8 millions de téléspectateurs et 15,7% de part de marché. Un très bon score pour la chaîne publique.
Enfin, M6 est au fond du trou avec des rediffusions jusqu'à 1h du matin de la série américaine "NCIS". Une solution de dernière minute puisque la chaîne a annoncé la semaine dernière la déprogrammation du troisième et dernier numéro de "Tout peut arriver" qui réalisait des audiences décevantes (2,1 millions pour la première, 1,7 million pour le deuxième numéro). Résultat, "NCIS" fait pire : 1,6 million de téléspectateurs devant le premier épisode, soit seulement 6,2% du public. Les épisodes suivants sont sous les 1,5 million de fidèles.