La chaîne a tourné un documentaire d'aventure qui suivra 13 hommes tentant de survivre sur une île déserte.
Un format original arrive sur M6. Selon les informations du Parisien/Aujourd'hui en France, la chaîne vient de terminer le tournage de "The Island : Seuls au monde", un documentaire tourné au Panama et qui suivra les aventures de 13 candidats, âgés de 23 à 72 ans, pendant quatre semaines sur une île déserte. Livrés à eux-mêmes, les participants disposeront de trois couteaux, trois machettes et trois jerricans de dix litres d'eau ainsi que d'une trousse de secours. Dans cette aventure, pas d'équipe, pas de compétition, ni d'épreuves ou de gains.
L'autre particularité de cette émission, produite par Shine France et adaptée d'un format britannique, est qu'aucun cameraman n'était présent sur le tournage. Ce sont les candidats eux-mêmes qui se filmeront à l'aide de GoPro. Pour éviter un mauvais rendu d'image, ils ont chacun reçu avant de partir une formation à la prise de vue avec des caméras de ce type. Enfin, pas d'animateur pour ce programme mais une simple voix-off, celle de l'aventurier Mark Horn.
M6 diffusera "The Island : Seuls au monde" dans quelques mois en prime-time.
C'est suite à la déprogrammation hors délai d'une émission pour diffuser un match de Ligue1, que Canal+ s'est attiré les foudres des chaînes concurrentes