Lundi soir, les chaînes lançaient leurs access prime-time de fin d'année. Si certaines émissions sont en best-of, d'autres proposent des spéciales inédites enregistrées il y a plusieurs jours.
France 2 proposait hier le retour de "Pyramide". Le jeu d'Olivier Minne, diffusé à 18h15 et qui remplace désormais "Face à la bande", a attiré 1,01 million de curieux et 6,9% de part de marché pour son retour à l'antenne. Un score supérieur à ceux de son prédecesseur et qui offre une bonne rampe de lancement à "N'oubliez pas les paroles" qui suivait. Le premier numéro du jeu présenté par Nagui a fédéré 1,95 million de téléspectateurs et 11% du public. Le second numéro à 19h20 a été suivi par 3,15 millions de personnes et 15,1% de part d'audience. C'est la première fois en 2014 que le jeu de Nagui dépasse les 15% de part de marché.
A côté, entre Canal+ et France 5, la guerre des talks-shows fait rage. Les deux chaînes ont décidé de continuer à proposer des émissions inédites pendant les vacances de Noël. Et la chaîne publique talonne Canal+ : "Le Grand Journal" n'a intéressé que 1,13 million de téléspectateurs sur sa première partie, soit 5,4% du public. En face, "C à vous" cartonne avec 1,05 million de fidèles et 5,2% de part de marché.