Le journaliste et homme de lettres, Jacques Chancel, est mort ce mardi 23 décembre à l'âge de 86 ans, à son domicile parisien. Célèbre présentateur de "Radioscopie" sur France Inter, Jacques Chancel a également animé "Le Grand Échiquier" sur la première chaîne de l'ORTF, puis sur Antenne 2, entre 1972 et 1989. Toutes les plus grandes vedettes de la chanson, du cinéma, du sport et de la politique des années 70 et 80 ont défilé sur le plateau de cette émission devenue culte.
Lors de l'émission hommage à Jacques Chancel diffusée mardi soir sur France 2, Julian Bugier a annoncé que "Le Grand Échiquier" allait faire son retour en début d'année sur la chaîne publique : "Sachez que France 2 prépare pour le début d'année prochaine un "Grand Échiquier" exceptionnel en compagnie de très nombreux artistes et de plein d'invités". Cette émission spéciale devrait être l'occasion de rendre un dernier hommage au journaliste disparu.
Alors que la chaîne publique étudie de nombreuses possibilités afin de réaliser des économies, la voici qui s'interroge sur l'avenir du nouveau magazine de Laurent Delahousse .
C'est suite à la déprogrammation hors délai d'une émission pour diffuser un match de Ligue1, que Canal+ s'est attiré les foudres des chaînes concurrentes