La télévision a été largement désertée en ce mercredi 24 décembre, veille de Noël. Mais un évènement s'est produit sur la case de l'access prime-time. En effet, pour la première fois depuis son lancement, le talk-show de France 5 "C à vous" a devancé "Le Grand Journal" de Canal+. Et même si les deux émissions proposaient des best-of, les signes sont inquiétants pour la chaîne cryptée.
Dans le détail, "C à vous" a réuni hier soir 491.000 téléspectateurs et 3,4% du public, quand "Le Grand Journal" n'en a attiré que 469.000 pour 3,3% de part de marché. La nouvelle est d'autant plus terrible lorsque l'on compare avec les chiffres de l'an dernier : le best-of du "Grand Journal" le 24 décembre 2013 avait attiré 765.000 téléspectateurs et 5,2% du public, contre seulement 372.000 pour "C à vous", soit 2,5% de part d'audience.
Depuis le début de la saison, le talk-show d'Anne-Sophie Lapix devient de plus en plus menacant pour Antoine de Caunes, l'écart moyen des audiences entre les deux programmes se réduisant petit à petit. Ce revers survenu hier soir le montre une fois de plus...