Comme tous les 6 mois, Médiamétrie fait le bilan audience sur les chaines du câble.
L'une des premières chaines qui se classent numéro un du classement des audiences des chaines payantes (en dehors de Canal+) est Disney Channel. La chaine américaine qui réunit toute la famille a rassemblé plus de 0,8% de part de marché en moyenne lors des six premiers mois de 2014. Elle dépasse ainsi 6ter qui est à 0,7% et qui elle est pourtant diffusée sur la TNT Gratuite.
De retour sur les chaines du câble où TV Breizh se dépasse du lot avec 0,6% puisque la brochette composée de Paris première, RTL9, Téva, beIN Sports et Canal+Sport réunit chacun d'entre eux 0.5%. Puis au pallier de 0,4% on retrouve Eurosport et 13ème rue. Et enfin à 0,3% et 0,2% se fixent Syfy, Piwi+, Boomerang, Canal+ cinéma, Canal+ family, Canal+ décalé, Disney Junior et LCI.
Et enfin, on retrouve les chaines qui réunissent moins de 0,1% de part d'audience. Voici le palmarès: Animaux, Boomerang +1, Chasse et pêche, Disney Cinemagic +1, Encyclo, Equidia life, Escales, France 24, Gong base, J-One, La chaîne météo, Luxe TV, M6 Music Black, M6 Music Club, Maison+, MCM Top mais aussi MCM Pop, Melody, Ma chaîne sport, MCS, MTV +1, MTV Base, Motors TV, MTV Idol, MTV Pulse, No life, Toute l'Histoire, Stylia, Non stop people..
Notons qu'Il s’agit de la répartition de l’audience auprès des personnes recevant la télévision par le câble, le satellite ou l’ADSL entre la chaîne concernée et l’ensemble des autres chaînes.