Comme pratiquement tous les soirs de juin, TF1 programmait un match de la Coupe du Monde hier soir. Et celui-ci était particulièrement attendu puisqu'il opposait le tenant du titre, l'Espagne, face au Chili. La défaite surprenante des Espagnols, éliminés de la compétition, a rassemblée 9,38 millions de téléspectateurs et 38,3% du public.
Sur la deuxième marche du podium, on retrouve le magazine "Des racines et des ailes" sur France 3 qui a attiré 2,55 millions de curieux pour 10,2% de part de marché.
France 2 jouait la carte de la contre-programmation et du risque zéro hier face au football en proposant la rediffusion du premier épisode de la série française "La smala s'en mêle". 2,49 millions de téléspectateurs et 9,9% du public étaient devant la chaîne publique hier soir.
Pour M6, c'est la douche froide. La finale de la 10ème saison de "Pékin Express" n'a réuni que 2 millions de téléspectateurs et 9% de part de marché. Il s'agit de la pire audience pour une finale qui devrait définitivement enterrer l'émission.
Enfin, Arte proposait le film français "Ricky" qui a attiré 953.000 téléspectateurs et 3,8% du public.
Toutes les autres chaînes sont faibles et ne dépassent pas les 800.000 téléspectateurs.
Crédit image © M6