Cet article se base uniquement sur les chiffres d'audiences fournis par Médiamétrie.
M6 va-t-elle mettre fin à deux de ses magazines phares, Capital et Zone Interdite ? Si la question peut surprendre, la chaîne doit sans aucun doute se la poser au vu des résultats d'audiences de ces émissions depuis le début de l'année. En effet, les deux programmes diffusés en alternance le dimanche en prime-time sont désormais régulièrement sous la barre symbolique des 10% de part de marché.
Ainsi, le 1er février dernier, seulement 9,7% du public suit l'enquête de "Zone Interdite" sur la provenance des armes du terrorisme (2,45 millions). Le 22 mars, alors que "Capital" s'intéressait au géant Google, c'est la déception : 8,7% de part d'audience pour 2,13 millions de téléspectateurs. Une semaine plus tard, nouveau petit score pour "Zone Interdite" (9,4%). Le 12 avril, l'enquête sur les quartiers sensibles du magazine de Wendy Bouchard n'intéresse que 8,9% du public. Hier soir, "Capital" proposait des reportages sur les parcs d'attractions. Si l'on constate une légère hausse (10,2%), M6 n'arrive qu'à la quatrième place des audiences des chaînes nationales.
Cette accumulation de mauvais chiffres pour les deux magazines sonne-t-il leur fin ? Pour rappel, "Capital" est à l'antenne de M6 depuis 1988 et "Zone Interdite" depuis 1993.