Attention, dossier brûlant. Si la baisse d'audience est constatée, la décision semble avoir du mal à être prise. Claire Chazal, depuis 24 ans à la tête des journaux de TF1 le week-end, est définitivement sur la sellette en cette rentrée nous apprend Pure Médias.
Si ce dimanche soir, 700.000 téléspectateurs séparaient TF1 et France 2, certains soirs, l'écart est minime. Vendredi, 4,88 millions de personnes étaient présentes devant un journal de TF1 raccourci pour laisser place au football. En face, 4,87 millions de téléspectateurs suivaient l'édition de Laurent Delahousse sur France 2, soit un écart de 13.000 téléspectateurs entre les deux chaînes. Des chiffres qui inquiètent sérieusement la direction...
"La décision devrait être prise très vite"
TF1 envisagerait donc de se séparer de sa journaliste phare. Selon une source proche, "la décision devrait être prise très vite". Parti il y a quelques semaines pour France Télévisions, le départ du rédacteur en chef de Claire Chazal depuis plusieurs années, Germain Dagognet, aurait été la première étape d'un remaniement profond.
Anne-Claire Coudray fait évidemment figure de favorite pour remplacer sa consœur. Arrivée cet été pour remplacer Anne-Claire Coudray, alors en congé maternité, Audrey Crespo-Mara deviendrait alors le joker officiel des journaux de TF1 le week-end.