Ce soir à 22h, la chaîne américaine NBC lance "Taxi Brooklin", une série franco-américane produite et diffusée par TF1 en avril dernier.
En France, les audiences n'avaient pas été bonnes, affichant en moyenne chaque lundi 4,5 millions de téléspectateurs pour moins de 20% de part de marché. De par un accord, NBC diffuse dès ce soir la série qui est d'abord passée au crible de la presse américaine. Nos confrères de Pure Médias ont relevé quelqu'une de ces critiques et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elles sont unanimes !
The Hollywood Reporter descend ainsi en flammes la série, "qui a été décrite comme une comédie d'action, mais qui n'est ni l'un ni l'autre (elle sert toutefois de longue publicité pour la tablette Windows)". "Sous la direction d'Olivier Megaton (Taken 2), Taxi Brooklyn démarre sur les chapeaux de roues, ce que la série tente de reproduire par la suite, sans jamais y arriver" poursuit la critique du magazine. "Quelqu'un a-t-il appelé un taxi ? Non merci" conclut The Hollywood Reporter.
Variety y va plus fort : "Taxi Brooklyn a un concept risible, proche de la parodie. Mais la série ne prend même pas ce virage". Evoquant le remake "d'un film français du siècle dernier", le magazine habituellement sévère juge que la prestation de Chyler Leigh "n'est pas convaincante" mais que "si la série devrait profiter d'America's Got Talent, ceux qui vont démarrer Taxi Brooklyn n'auront aucun mal à s'arrêter". De son côté, le New York Times pointe "plusieurs petites absurdités", notamment le fait que "dans le premier épisode, des braqueurs de banque appellent un taxi, à Brooklyn, pour s'enfuir" !
D'autres sont plus violents. Post-Gazette juge que la série est "pleine de clichés et de rebondissements prévisibles", SFGate enfonce le clou. "Alors que de plus en plus de nouveautés sont annulées, vous auriez pu penser que les chaînes avaient déjà touché le fond en espérant trouver quelque chose qui plairait aux téléspectateurs. Vous auriez tort. Vu le premier épisode de Taxi Brooklyn, NBC creuse encore" écrit le site, jugeant l'histoire "ridicule".
"Le jeu d'acteurs est terrible, la réalisation est sans saveur, l'histoire est improbable. Les scènes de poursuites sont bonnes même si elles ne sont pas originales. C'est en fait pire que le premier remake de Taxi. (...) La chaîne a envoyé deux épisodes à la critique. Si le public a un peu de goût, le deuxième épisode pourrait bien être dernier" conclut le site.
Souhaitons tout de même bonne chance à la série Outre-atlantique, qui est précédée d'un programme fort : "America's Got Talent" ("Incroyable Talent") qui devrait bien porter la série côté audiences.
Crédit image © TF1