"Le Gendarme" ressort son képi et son sifflet cet été sur M6

Par Le 31/07/2014 à 20:08

Dans Télévision

Cette année, Louis de Funès célèbrera ses 100 ans et les 50 ans de sa saga "Le Gendarme" qui a connu un franc-succès au cinéma et qui continue à être diffusée à la télé de nos jours. Dès le 31 juillet, M6 rediffusera l'ensemble des films "Le Gendarme" pour ces deux anniversaires.

Traditionnels films du cinéma français qui sont régulièrement diffusés à la télévision, la saga "Le Gendarme" avec Louis de Funès célèbre cette année ses 50 ans. A cette occasion et à l'occasion des 100 ans de l'anniversaire de Louis de Funès, M6 rediffusera tous les films "Les Gendarmes".

Les festivités commenceront les 31 juillet en prime-time.

Jeudi 31/07 à 20h50. LE GENDARME DE SAINT-TROPEZ (1964) - 1H35

Grâce aux loyaux services qu’il a rendus à la commune dans laquelle il était jusqu’ici en poste, Ludovic Cruchot, simple Maréchal des Logis de gendarmerie, est muté à Saint-Tropez et devient Maréchal des Logis-chef. Arrivé sur les lieux, il devra participer à la chasse aux nudistes organisée par l’Adjudant Gerber (Michel Galabru). Pendant ce temps, sa fille Nicole, qui peine à se faire des amis parmi la bourgeoisie, décide de s’inventer une nouvelle vie et un nouveau père en prétendant que ce dernier est milliardaire. Contraint de jouer le jeu, Ludovic va se retrouver mêlé à son histoire et par là même à la recherche d’un Rembrandt volé.

 

Jeudi 31/07 en 2ème partie de soirée. LE GENDARME À NEW YORK (1965) - 1H37

Les gendarmes de Saint-Tropez ont l’honneur d’être choisis pour représenter la France lors du Congrès International de la Gendarmerie à New York. Enfin arrivés à Manhattan, Cruchot pense avoir des hallucinations quand il voit sa fille à plusieurs reprises et fait même appel à un psy. Il ne rêve pourtant pas ! Nicole a en effet embarqué clandestinement à bord du paquebot “France” et se retrouve arrêtée par la douane américaine. Tandis que la brigade de Saint- Tropez part à la découverte de New York, Nicole trouve de l’aide auprès d’un journaliste en se faisant passer pour une orpheline.

A la fin des ces deux films, décourez un documentaire sur l'ensemble des films de Louis de Funès.

M6

Commentaires

×