M6 a annoncé la date de lancement de son nouveau programme, "The Apprentice, qui décrochera le job ?" et en révèle les premières images. L'émission, adaptée d'un format américain, sera lancée le mercredi 9 septembre à 20h55.
Produite par Endemol, l'émission fait s'affronter deux équipes de sept candidats (sept femmes et sept hommes) âgés de 20 à 40 ans dans différentes épreuves pour décrocher un poste au sein d'une grande entreprise. Les concurrents sont évalués sur des compétences bien précises comme leur capacité à communiquer, à vendre un produit ou à mettre en oeuvre un projet.
Au centre du programme, une célébrité du monde des affaires. En France, il s'agira de Bruno Bonnell, PDG de Robopolis, président d'Awabot (spécialistes de la robotique domestique) et cofondateur des éditeurs de jeux vidéo Infogrames et Atari, également à la tête du conseil d'administration de l'EMLYON Business School. Le vainqueur décrochera un poste stratégique dans l'entreprise de l'entrepreneur de l'émission, en l'occurrence un CDI de développement commercial.
Dans la version originale, c'est le milliardaire Donald Trump, aujourd'hui candidat à la primaire républicaine pour la présidentielle américaine de 2016, qui participait au programme.
Bande-annonce :
"The Apprentice" aura pour concurrence la deuxième saison de "Blacklist" sur TF1, le téléfilm "Alex Hugo" sur France 2 et le magazine "Des racines et des ailes" sur France 3.