Voilà un moment que "Prodiges" était attendu. Ce concours de jeune talents du classique, enregistré en septembre dernier sur la scène du Corum de Montpellier, sera diffusé le samedi 27 décembre à 20h45 sur France 2.
Orchestré par Marianne James qui fait ses premiers pas en tant qu'animatrice télé, un jury composé de Élizabeth Vidal, Patrick Dupond et Gautier Capuçon départagera 13 jeunes musiciens, chanteurs ou danseurs de musique classique. En plateau, tous seront accompagnés par l’orchestre philharmonique de Montpellier (dirigé par Ariane Matiakh) et du ballet du palais d’Hiver de Saint-Pétersbourg. Au terme de ce concours, le gagnant remportera une bourse d’études de plusieurs milliers d'euros, et le titre de « Prodige de l’année ».
Le classique est un genre compliqué en télévision. France 2 a déjà essuyé plusieurs échecs, notamment avec "La Grande Battle", dont le dernier numéro en avril dernier n'avait rassemblé que 1,3 million de téléspectateurs et moins de 6% de part de marché. Nous leur souhaitons tout de même bonne chance avec cette nouvelle tentative.