L'audience était très attendue par M6, mais elle doit aussi être prise avec des pincettes !
Hier soir à 20h40, la chaîne privée lançait "Rising Star" avec une avant-première en direct sous forme de test. Les deux présentateurs, Guillaume Pley et Faustine Bollaert, étaient déchaînés face aux quatre experts eux aussi présents : Cali, David Hallyday, Cathy Guetta et Morgan Serrano. Les téléspectateurs devaient s'inscrire sur l'application 6Play avant de voter pour faire lever le mur interactif.
Pour cette séquence d'une dizaine de minutes, les français ont répondu présent : 3,7 millions de téléspectateurs en moyenne ont suivi ce "lancement", soit 15% du public. Un pic d'audience a par ailleurs été enregistré à 20h55, lorsque le mur s'est levé, avec 4,6 millions de personnes au rendez-vous.
Une bonne audience qu'il faut toutefois modérée : M6 connaît régulièrement sur cette case de très bons scores comme celui-là grâce à la fin de "Scènes de Ménage" et des journaux de TF1 et France 2, mais aussi grâce aux personnes attendant le début de "L'amour est dans le pré" qui s'est achevé hier soir devant 5,4 millions de personnes.
En clair, un bon score à confirmer pour la vraie première le jeudi 25 septembre à 20h50.