TF1 se sépare de Claire Chazal plus tôt que prévu. Alors que son départ a été annoncé lundi par un (très) court communiqué, la direction de la chaîne lui laissait jusqu'à la toussaint pour faire ses adieux. Mais le calendrier a finalement été accéléré, et c'est ce dimanche 13 septembre à 20h que la journaliste présentera son dernier JT sur TF1, annonce un nouveau communiqué de la chaîne. Anne-Claire Coudray, tout juste sortie de son congé maternité, devient la nouvelle présentatrice des journaux du week-end de la Une à compter du vendredi 18 septembre.
Nonce Paolini, Président-Directeur Général du groupe TF1, déclare : "Claire Chazal a incarné l’information des week-ends de TF1 pendant près de 25 ans avec talent. Je rends hommage à la remarquable relation qu’elle a su créer avec les téléspectateurs et à ses qualités journalistiques qui ont permis à l’information de TF1 d’être référente dans le paysage audiovisuel français. Je souhaite que l’avenir de Claire Chazal s’inscrive dans les projets du groupe TF1".
Catherine Nayl, Directrice Générale Adjointe à l’information du groupe TF1, déclare : "Nous avons partagé avec Claire Chazal toutes les grandes émotions liées à l’actualité du monde. En plus d’avoir créé au sein de la rédaction des relations fortes avec chacun d’entre nous, Claire a toujours su, même dans les moments tragiques de l’information, trouver le ton juste pour s’adresser à notre public. C’est une grande journaliste présentatrice, qui a su aussi ouvrir ses éditions au monde politique comme au monde de la culture, en faisant des éditions du week-end de TF1 des repères pour les téléspectateurs".
Aux commandes des JT du week-end de TF1 depuis 24 ans (le 16 août 1991 précisément), Claire Chazal était également directrice adjointe de l'information de la chaîne. Son dernier journal devrait être très suivi ce dimanche, à l'image de celui de Patrick Poivre D'arvor en 2008 qui avait rassemblé 9,6 millions de téléspectateurs.