Dans un reportage pour "Enquête exclusive" des journalistes de M6 se sont rendus à St-Tropez où ils ont notamment enquêtés sur la drogue. Ils se sont rendus en face d'un bar de St-Tropez, avec le nom affiché sur l'enseigne, pour acheter de la drogue.
A la découverte du sujet, le chef du bar évoque sa colère puisque son bar était facilement reconnaissable dans le sujet. Ce matin il s'est exprimé dans "Le Grand Direct des médias" sur Europe1
"Le journaliste a acheté de la drogue avec eux, à deux kilomètres de l'endroit", affirme le chef de l'établissement. Cependant ceci a été démenti par Bernard de la Villardière, le présentateur d'"Enquête Exclusive".
"Je pense qu'il y aura des gardes à vue puisqu'il y aura une plainte au pénal. J'ai tout donné à la gendarmerie, qui connaît très bien mon établissement et auquel il n'y a aucun problème", annonce-t-il.
"Bernard de la Villardière dit qu'ils ont pris cette terrasse par hasard, mais ils sont rentrés en caméra cachée . En rentrant, ils ont floutté certaines choses, mais en ont oubliées. Et on voit en grand "Tsar Folie's" à droite. Le journaliste va dans les toilettes, jette sa cocaïne, ou autre chose, je ne sais pas ce que c'est, et ressort de mon établissement en disant "On sort de ce bar. Là, c'est très préjudiciable pour moi", déplore-t-il.
De ce fait, "Je porte plainte au motif qu'un journaliste rentre chez moi avec de la dorgue, et la jette dans les toilettes, et le nom de mon établissement apparaît".
Crédit image © M6