CBS commande des saisons complètes pour "NCIS : New Orleans", "Madam Secretary", "Scorpion" et "Stalker"

antoineescoffier Par Le 28/10/2014 à 14:26

Dans Séries-TV

http://1.bp.blogspot.com/-Im4xQYvkxyM/U_qu1DSg-wI/AAAAAAAAXZk/gkhuQY_0UeE/s1600/NCIS%2BNew%2BOrleans%2B-%2BWhat%2BCan%2BWe%2BExpect.jpeg

C'est un début de saison en fanfare pour CBS. La chaîne américaine a annoncé lundi la commande d'une saison complète pour quatre de ses nouveautés : les cartons "NCIS : New Orleans", "Madam Secretary", "Scorpion" et, plus étonnant, "Stalker". Aux 13 épisodes commandés de ces séries s'ajouteront donc 9 épisodes supplémentaires.

Sans surprise, "NCIS : New Orleans", "Madam Secretary" et "Scorpion" obtiennent une saison complète : ces trois séries sont les trois nouveaux "dramas" les plus suivis de la rentrée sur le public global. "NCIS : New Orleans", nouveau dérivé de "NCIS", affiche une moyenne de 16,3 millions de téléspectateurs pour ses cinq premiers épisodes. "Scorpion", qui suit un groupe de génies embauchés pour aider le FBI, s'en sort également très bien avec 12,3 millions de fidèles en moyenne. Enfin, "Madam Secretary", qui suit la vie de la secrétaire d'Etat américaine, peut compter sur 12,7 millions de fidèles, ce qui en fait la série la plus suivie du dimanche soir sur les grands networks.

"Stalker" crée la surprise

En revanche, les scores plus faibles de "Stalker" laissait envisager un arrêt de la série. Il n'en est rien ! Cette nouvelle fiction, qui suit une unité de la police de Los Angeles spécialisée dans les affaires de harcèlement, est elle aussi assurée de continuer jusqu'en mai 2015. Avec 8,1 millions de téléspectateurs de moyenne pour ses quatre premiers épisodes, la commande d'une saison complète n'était pourtant pas assurée.

Fraîchements débarquées aux Etats-Unis, ces séries pourrait arriver en France sur M6 : la chaîne française et CBS ont renouvellé en juin dernier leur accord qui permet à M6 d'obtenir les droits de diffusion des meilleures séries produites par le réseau américain.

CBS

Commentaires