Créer un site internet

D8, D17 et iTélé deviennent C8, C17 et CNews

antoineescoffier Par Le 03/09/2015 à 14:15

Dans Télévision

Les chaînes gratuites du groupe Canal+ vont s'uniformiser en modifiant leur identité.

Vincent Bolloré n'a pas fini de faire le grand ménage ! Ce jeudi, le président de Canal+ en place depuis 2002, Bertrand Méheut, a quitté son poste pour laisser place à Jean-Christophe Thiery, un fidèle du patron de Vivendi. Quant à Arnaud de Puyfontaine, il a laissé sa place de président du conseil de surveillance du groupe Canal+ à Vincent Bolloré lui-même.

L'homme d'affaires ayant définitivement pris les commandes du groupe audiovisuel, il a adressé à ses salariés un courriel pour présenter son projet et sa stratégie. Dans ce long message révélé par nos confrères de Pure Médias, il confirme une rumeur survenu quelques jours plus tôt : le changement d'identité des chaînes gratuites du groupe, D8, D17 et iTélé. Comme l'indique Vincent Bolloré, ces trois chaînes vont s'uniformiser et devenir C8, C17 et CNews. "Nous devons rapprocher C8 - C17 - CNews de Canal", indique le nouvel homme fort de Canal+. Les contenus des chaînes du groupe seront "renforcés" avec notamment l'augmentation des "budgets d'investissements et les rendre transversaux". "Nous allons investir plus dans le sport qui est l'ADN de Vivendi, le cinéma, les flux, les news", ajoute-t-il.

La décision de changer le nom de ces trois chaînes a été prise au cours de l'été. En effet, le 27 juillet dernier, les marques C8, C17 et CNews avaient été déposées à l'INPI (Institut National de la Propriété Industrielle) par le groupe Vivendi.

Pour rappel, lors du rachat de Direct 8 et Direct Star par le groupe Canal+ en 2012, les deux chaînes avaient changé de nom pour devenir D8 et D17.

Commentaires