Le ministère de la Culture envisagerait d'arrêter France O

Dans le cadre d'une refonte de l'audiovisuel public, le ministère de la Culture réfléchit à l'arrêt de la chaîne de l'Outre-Mer

Franceo phrase ss fond

Même s'il précise qu'il ne s'agit que d'un document de travail en lien avec des futurs projets en vue d'une refonte de l'audiovisuel public, le ministère de la Culture envisagerait d'arrêter la chaîne France O, selon Le Monde.

Et de préciser également que Françoise Nissen, ministre de la Culture, n'a pas validé pour l'instant l'arrêt de la chaîne qui a vu le jour en 2005

Cette mesure intervient dans le cadre de la coupe budgétaire et des économies demandées au groupe public par le Gouvernement, qui devrait également voir un rapprochement de France Télévisions et de Radio France, tout comme le passage de France 4 au tout numérique, selon un document que s'est procuré Le Monde.

Un autre rapprochement serait d'actualité : celui de France Bleu et des réseaux de France 3 en régions. Pour l'heure il ne s'agit que de propositions pouvant déboucher sur la future loi audiovisuelle et pourraient se retrouver dans cette dernière en 2018.

France Ô France Télévisions

×