Malgré l'interview de Zidane, le "Canal Football Club" perd 600.000 téléspectateurs

Par Le 30/03/2015 à 18:22

Dans Télévision

Cfc

Douche froide pour Canal+ qui espérait un record pour la venue de Zidane dans le "Canal Football Club". L'ancien sportif n'a pas attiré les foules.

Canal+ a mis les petits plats dans les grands hier soir en faisant une édition spéciale non pas pour les élections départementales mais pour la venue de Zinédine Zidane dans le "Canal Football Club". L'ancien joueur international de l'Équipe de France a eu les honneurs de la chaine cryptée qui a tenté de faire une promotion importante.

Du moins elle a tenté ... Puisque les téléspectateurs n'ont pas suivi la venue de l'ancienne star du football. Seulement 916 000 téléspectateurs, soit 3.5% du public entre 19h35 et 21 heures. En face il y avait d'autres éditions spéciales pour le second tour des élections. Cependant, la semaine dernière, avec sensiblement la même concurrence et avec des émissions pour le premier tour du scrutin, le "Canal Football Club" attirait 1.56 million de curieux, soit 6.0% de part de marché.

Une différence de 600.000 téléspectateurs entre les deux émissions. Une chute importante qui peut s'expliquer notamment par l'absence de match de Ligue1 sur Canal+ à 21h qui a toujours tendance à booster les audiences et aussi par le fait du match France / Danemark sur TF1.

Canal+ Audience

Commentaires

×