Les divers évènements ont ému toute la France entre colère et larmes. Des évènements qui étaient à suivre sur les chaines de télévision qui en faisaient des éditions spéciales suite à la gravité des faits. Et le moins que l'on puisse dire est que l'audience a été bonne pour les éditions spéciales de TF1 et France 2.
TF1 qui est resté leader sur l'ensemble de la journée avait ouvert son éditions à 10h avec Jacques Legros. Jusqu'à 13h ce dernier a rassemblé 1,8 millions de téléspectateurs avant de ne fédérer dès 13h plus de 5,4 millions de curieux. De l'autre côté sur le Canal 2, Elise Lucet a démarré avec 1,4 millions de personnes de 10h à 13h avant de ne monter jusqu'à 3 millions de 13h à 15h.
Concernant l'après-midi, l'audience est descendue et l'écart entre TF1 et France2 a diminué. Plus de 3,3 millions de téléspectateurs pour TF1 contre 2,4 millions pour France 2.
Et une fois les prises d'otages terminées et la déclaration du Président de la République, les journaux de 20h ont été suivi par 7,2 millions de personnes pour Claire Chazal sur TF1 et 4,9 millions pour Laurent Delahousse sur France 2.