Jeudi soir, TF1 a dominé le prime-time avec les deux premiers épisodes de "Instinct", nouvelle série française dont TF1 n'a pas encore commandé de saison complète. Ce "lancement test" a réuni 5,53 millions de téléspectateurs en moyenne pour le premier épisode, soit 22% de part d'audience sur le public global. Le second épisode a continué de captiver 5,04 millions de personnes et 23,8% du public global. Un bon démarrage, quoique inférieur à celui de "Contact" le 17 décembre, autre série lancée sur TF1 avec uniquement les deux premiers épisodes (6,18 millions et 5,35 millions).
France 2 proposait sa traditionnelle soirée information, composé d'"Envoyé Spécial" et "Complément d'enquête". Un an après les attentats de janvier 2015 à Paris, les deux magazines revenaient sur ces événements à travers plusieurs reportages. Entre 21h et 22h55, "Envoyé Spécial" a rassemblé 3,38 millions de téléspectateurs pour une part de marché de 14,5% sur le public global. Il s'agit du record de la saison pour le magazine. A la suite, "Complément d'enquête" a intéressé 1,98 million de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 0h05. Le taux sur le public global atteint 18%, un record depuis que l'émission est diffusée sur cette case.
"Once upon a time" séduit les ménagères
"Once upon a time" faisait son retour sur M6 avec le lancement de la quatrième saison, après une saison 3 déplacée sur 6Ter suite aux audiences décevantes de la saison 2 sur M6. Malheureusement pour la chaîne, la série retrouve ses petits score d'il y a deux ans. Le premier épisode a été suivi par 2,14 millions de téléspectateurs, soit 8,4% de part de marché sur le public global. Les deux épisodes suivants ont respectivement attiré 1,93 et 1,88 million de fidèles (pour 8,3% et 11,3% de PDM sur le global). Si les audiences sont stables sur l'ensemble de la soirée, les scores sont loin d'être satisfaisants pour M6 sur la cible des quatre ans et plus. Néanmoins, la série américaine signe un bon taux sur la cible des ménagères de moins de 50 ans, avec une moyenne de 16,8%.