Noël approche et les chaînes du PAF se sont lancées ce lundi 21 décembre dans deux semaines de programmation atypique pour les fêtes de fin d'année, une période où les téléspectateurs sont moins présents devant leur télévision. Ainsi, de nombreux films familiaux sont proposés en prime-time.
Et surprise ce lundi, puisque c'est M6 qui arrive largement leader avec la première diffusion à la télévision du film "Belle et Sébastien" réalisé par Nicolas Vanier. En moyenne entre 21h et 22h45, l'adaptation de la série culte des années 1960 a attiré 5,98 millions de téléspectateurs et 22,3% sur le public global. Sur les ménagères de moins de 50 ans, la chaîne atteint un taux de 23,5%. Il s'agit de la meilleure audience de l'année pour M6 tous genres et toutes cases confondues.
Sur TF1, la rediffusion du film "La guerre des boutons" (version 2011) avec notamment Alain Chabat et Fred Testot a rassemblé 4,39 millions de téléspectateurs, soit 17% de part d'audience sur le public global.
Les vacances ne profitent pas à "Castle" sur France 2 qui perd une partie de son public pour l'épisode inédit avec 4,46 millions de fidèles et 15,7% du public global (contre 4,74 millions et 17,2% il y a une semaine). Sur France 3, le documentaire "Céline face à Dion" consacré à la chanteuse a attiré 2,52 millions de téléspectateurs (9,4%).
Du côté des petites chaînes, Arte réalise un très bon score avec la rediffusion des "Vacances de Monsieur Hulot", comédie de et avec Jacques Tati (1,33 million - 4,8%).