Mardi soir, TF1 concluait la première saison de la série américaine "Zoo". En moyenne entre 21h et 0h15, les quatre derniers épisodes ont rassemblé 3,62 millions de téléspectateurs et 19,5% de part de marché sur le public global (4,34 millions et 16,3% pour le premier épisode de la soirée). Cette première saison de "Zoo" enregistre une moyenne de 4,17 millions de fidèles pour une part d'audience de 20,2%.
Des scores mitigés pour TF1, d'autant plus que la série avait débutée devant près de 6 millions de curieux le 1er décembre dernier. De plus, la part de marché est gonflée grâce à la diffusion parfois tardive d'épisodes sur des créneaux horaires où le total TV est moins important : par exemple, ce 22 décembre, le premier épisode de la soirée diffusé à 21h n'atteint que 16,3% du public global quand le quatrième diffusé à 23h30 pointe à 26,1%. Une deuxième saison a été commandée par la chaîne américaine CBS, reste à savoir si TF1 conservera la série sur son antenne ou si elle l'a relèguera à l'une de ses petites soeurs (TMC, NT1 ou HD1).
TMC devance M6 et France 3
France 2 diffusait la pièce de théâtre "L'hôtel du libre échange" interprétée par des animateurs de la chaîne comme Thierry Beccaro, Nelson Monfort, Bruno Guillon ou encore Virginie Guilhaume. Réputé comme un genre difficile à la télévision, ce classique de Georges Feydeau signe un joli score avec 3,85 millions de téléspectateurs et 16,6% de part de marché.
Les scores sont plus faibles du côté des autres chaînes historiques qui se retrouvent devancées de peu par TMC (d'où la précision des chiffres). Toutes proposaient des films. "L'âge de glace 2" sur TMC a attiré 1,886 million de téléspectateurs (7,4%). "Marius" sur France 3, film adapté de l'oeuvre de Marcel Pagnol, est à un faible niveau (1,882 million - 7,2%). Pourtant inédit, le film de Disney Nature "Félins" sur M6 n'a pas non plus convaincu (1,881 million - 7,3%). Enfin, à noter le très bon score de NT1 avec le traditionnel bêtisier de fin d'année (1,09 million - 4,3%).