Jeudi soir, TF1 s'est une nouvelle fois imposé avec la cinquième saison de "Profilage" qui reste à un haut niveau. En moyenne, les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni 6,6 millions de téléspectateurs et 27,4% de part d'audience sur les quatre ans et plus. La série a tout de même perdu 500.000 téléspectateurs et 3,5 points de part de marché par rapport à la soirée de lancement de cette nouvelle saison la semaine dernière.
Pour la première fois depuis le lancement du télé-crochet, "Rising Star" sur M6 voit ses scores progresser. L'émission, qui rendait en partie hommage à Gaël Lopes, le candidat décédé la semaine dernière, a été suivie par 2,18 millions de téléspectateurs et 9,5% de part de marché. C'est 230.000 fidèles et 0,8 point de part de marché de plus que jeudi dernier.
Carton pour W9 qui bat France 3 ce jeudi avec la soirée de football de la Ligue Europa. Le match entre l'Inter Milan et Saint-Etienne a intéressé 1,7 million de footeux, soit 7,3% du public. France 3 est donc très faible hier soir avec le film "Les adieux à la reine" de Benoît Jacquot avec Diane Kruger et Léa Seydoux qui a attiré 1,47 million de personnes, soit 5,8% du public de quatre ans et plus.
Sur les autres chaînes, très bon score pour TMC avec le film d'animation "Arthur 3, la guerre des deux mondes" qui a réuni 1,3 million de téléspectateurs, soit 5,2% du public. D8 est également à un bon niveau avec le troisième numéro de "Derrière le poste", le divertissement présenté par Enora Malagré. L'émission enregistre sa meilleure audience depuis sa création avec 983.000 téléspectateurs, soit 4,3% du public. C'est 500.000 téléspectateurs de plus que la première du programme le 29 mars dernier.