Hier soir, M6 lançait son nouveau télé-crohet, "Rising Star", le premier concours musical interactif en France. Portée par le duo Faustine Bollaert/Guillaume Pley et accompagnée des quatre experts musicaux Cathy Guetta, Morgan Serrano, Cali et David Hallyday, l'émission a signé un bon lancement en termes d'audiences.
En moyenne, entre 21h et 23h, le programme a attiré pour sa première 3,76 millions de téléspectateurs et 16,9% de parts de marché sur les 4 ans et plus. Un pic d'audience à 4,7 millions a même été enregistré. Auprès des ménagères, l’émission affiche 29%, de quoi être leader en prime time sur cette cible. Pour rappel, les téléspectateurs étaient appellés à voter gratuitement sur leur tablette ou smartphone, une stratégie réussie puisque M6 annonce 3 millions de votes pour cette première.
Ce lancement très encourageant permet à M6 de se hisser sur la deuxième marche du podium hier soir, derrière l'éternel leader, TF1. La Une diffusait la suite de la saison 2 de "Crossing Lines" qui a réuni 4,6 millions de personnes sur les deux premiers épisodes de la soirée, soit 20% du public. Le premier épisode seul a attiré 5 millions de français et 20,6% de parts de marché.
La suite des audiences est à découvrir dans notre section "Les audiences du 25/09", à droite.