La troisième saison inédite de la série diffusée sur 6Ter a signé de belles audiences pour la chaîne.
Pari réussi pour le groupe M6. Alors que la chaîne mère, M6, avait diffusé avec succès la saison 1 (3,2 millions de téléspectateurs en moyenne et 14% de part de marché), la saison 2 avait montré quelques signes de faiblesse, perdant 700.000 fidèles et 3 points de part d'audience. Après ce bilan mitigé, M6 a décidé d'envoyer la troisième saison sur... 6Ter, dernière née du groupe !
Et alors que le dernier épisode a été diffusé mardi soir, le bilan est très satisfaisant. En moyenne, les 22 épisodes de cette saison 3 ont réuni 470.000 téléspectateurs et 1,6% de part de marché. En comparaison, la part d'audience moyenne de la chaîne ne s'élève qu'à 0,9%. Le final diffusé hier soir a captivé en moyenne 506.000 téléspectateurs, soit 2% du public. La chaîne était d'ailleurs leader des chaînes TNT, toutes générations confondues, sur les ménagères avec 3,9%.
Après une deuxième saison décevante, "Once Upon a Time" quitte M6 pour rejoindre 6Ter. En effet, à cause d'audiences décevantes la série déménagera sur la chaine de la TNT HD pour y diffuser sa troisième saison dans les prochaine semaines.