M6 revoie ses écrans publicitaires à la baisse pour "Rising Star". Le télé-crochet interactif fait actuellement un flop sur la chaîne (2,2 millions de téléspectateurs jeudi dernier) et séduit donc moins d'annonceurs.
La chaîne a été obligé d'abaisser le tarif de ses écrans publicitaires qui avait était fixé avant le début de l'émission : 60.000 euros hors taxes à l'origine (avant les remises commerciales d'usage) pour un spot de 30 secondes diffusé lors d'une des trois pages publicitaires qui entrecoupaient la première du programme. Il s'agissait alors des écrans les plus chers de la semaine, toutes chaînes confondues.
Mais après la chute d'audience sur les 2ème et 3ème émission, la régie a logiquement adapté ses tarifs publicitaires. Dès jeudi prochain, les annonceurs ne débourseront "que" 40.000 euros hors taxes pour un spot de 30 secondes au milieu de l'émission. Une baisse de 33% qui représente un manque à gagner important pour la chaîne qui ne pourra pas amortir les coûts importants de l'émission.
Néanmoins, M6 reste confiant : la chaîne a assuré aujourd'hui que le nombre de prime-time prévus pour "Rising Star" se serait pas revu à la baisse. 10 à 12 soirées sont prévues, soit jusqu'à fin novembre ou début décembre.