"Rising Star" : M6 promet des changements dès ce soir

antoineescoffier Par Le 02/10/2014 à 18:51

Dans Télévision

http://cdn2-new-europe1.ladmedia.fr/var/europe1/storage/images/media/photos/divertissement/medias-tele/rising-star-briquet-zabulon-m6-abacapress-1280-6402/34488077-1-fre-FR/Rising-star-Briquet-Zabulon-M6-ABACAPRESS-1280-640.jpg

Après un démarrage correct mais pas exceptionnel la semaine dernière, M6 revoit sa copie ce soir pour le deuxième numéro de "Rising Star". Le télé-crochet interactif qui permet à des chanteurs amateurs de se frotter en direct aux votes du public a essuyé quelques critiques après la diffusion du premier numéro.

En effet, si certains ont pu déplorer le surplus d'émotions au profit de la musique, M6 promet que des changements auront lieu dès le prime de ce soir. A commencer par une meilleure mise en avant du chant qui laissera moins de place au "blabla" : les reportages consacrés aux candidats ont été remontés et raccourcis pour faire de la place aux images en plateau. Et surtout, l'effet de surprise sera conservé puisque M6 a coupé la partie chant des auditions.

M6 a également indiqué à plusieurs rédactions que le rythme serait plus soutenu. Dès ce soir, magnéto et prestation de chaque candidat vont s'enchaîner, sans pause. La semaine dernière, après chaque portrait, Faustine Bollaert et Guillaume Pley, les deux animateurs, prenaient quelques instants pour annoncer le chanteur et laisser la parole aux experts, ce qui cassait le rythme de l'émission.

Par ailleurs, afin de permettre aux téléspectateurs votant d'avoir plus de chance de se voir à l'antenne, M6 proposera, en plus du mur, un volet à l'antenne diffusant d'autres photos d'internautes lors du débriefing de chaque prestation. Enfin, ce soir, l'interactivité sera renforcée avec la participation de deux candidats choisis après avoir postulé sur...Instagram !

Enfin, la rédaction du Parisien/Aujourd'hui en France donne plus de détails sur la suite de l'aventure : les candidats devraient se retrouver dans un affrontement en duel derrière le mur. Chaque chanteur pourra ainsi interpréter un titre en solo et, au final, celui qui obtient le plus de suffrages se qualifie pour des demi-finales dont les contours restent encore mystérieux. La production de l’émission reste d'ailleurs très floue sur les dernières émissions, et pour cause : à cette heure, elle ignore encore combien de candidats elle va devoir gérer, leur nombre appartenant aux votes du public. De plus, si la chaîne fait face à de très mauvais audiences, elle pourra décider de supprimer un épisode de castings, ce qui permettra de raccourcir l'émission.

> "Rising Star" épisode 2, ce soir à 20h50 sur M6

Commentaires