M6 donne le coup d'envoi de sa nouvelle émission d'aventure "The Island" à partir du 19 mai à 20h50.
Nous l'avions évoqué il y a quelques semaines sur Monsieur Médias, M6 va lancer une nouvelle émission d'aventure sur son antenne "The Island". Si le fait que M6 fasse une télé-aventure peut se rapprocher à "Koh-Lanta" sur TF1, le concept et les méthodes de productions sont totalement différentes.
En effet, ils sont treize hommes âgés de 24 à 71 ans et de toutes professions confondus à s'élancer dans "The Island". Ils seront lâchés dans une île sauvage et leur seule mission est: de survivre. Si le concept est exactement le même que "Koh-Lanta" jusqu'ici, les différences commencent à apparaitre sur le mode de fonctionnement du jeu. Tout d'abord, les participants ne recevront aucune aide de la production (Hygiène, Alimentation, et même les soins médicaux, sauf cas grave). Et le plus surprenant est qu'il n'y aura pas de caméramans ou de cadreurs dans cette émission puisque ce sont les participants eux mêmes qui se filmeront dans leur péripétie à l'aide de petites caméras Go Pro fixées sur leur casque ou sur leurs vêtements. Egalement, aucune élimination dans "The Island", l'émission aura plus l'allure d'un documentaire donc oubliez l'esprit télé-réalité avec la compétition.
Cette nouvelle émission qui sera présentée par une voix-off, Mike Horn, et pas par un animateur de M6, débarque le 19 mai à 20h50.
Hier soir, dans l'émission "The Island" sur M6, plusieurs téléspectateurs ont fait la remarque qu'il n'y avait que des hommes et aucune femme. La production explique pourquoi.
C'est suite à la déprogrammation hors délai d'une émission pour diffuser un match de Ligue1, que Canal+ s'est attiré les foudres des chaînes concurrentes