C'est un personnage emblématique de la télévision qui a disparu. Yves Marchesseau, plus connu sous le nom de La Boule, personnage emblématique de "Fort Boyard" sur France 2, est mort dans la nuit du 29 septembre, des suites de son cancer. Il avait 62 ans. C'est la station locale France Bleu La Rochelle qui a annoncé la triste nouvelle ce matin sur son compte Twitter.
Dans un entretien à France Dimanche, début août, il avait révélé sa maladie : un cancer de l'oesophage. Il écartait ainsi toute rumeur de mésentente entre lui et les équipes de tournage. « Fort Boyard était une revanche sur la vie, car le fait d'être « gros » et « chauve » lui a permis d'avoir ce rôle et lui a donné plus de 20 ans de bonheur », a expliqué son père aujourd'hui.
Yves Marchesseau campait La Boule dans le jeu d'aventures de France 2 "Fort Boyard" depuis 1994. Il avait laissé sa place cette année à cause de ses problèmes de santé.
Benjamin Castaldi qui a essuyé un échec samedi avec "The Winner is..." sur TF1 a félicité son concurrent d'un soir Olivier Minne qui s'est largement imposé avec "Fort Boyard" sur France 2.
Dans une interview, Yves Marchesseau, dit La Boule dans "Fort Boyard" se confie avec de gros problèmes de santé. Il est atteint d'un cancer de l’œsophage et a des problèmes de diabète.
Déception hier soir dans "Fort Boyard": l'équipe qui jouait pour Fondation Claude Pompidou n'a pas réussi à récolter des boyards qui permettent alors de verser de l'argent à l'association. L'erreur est toute bête: ils n'ont pas bien orthographié le mot "beurre" à d'une lettre en trop !