L'access prime-time de M6 est en difficulté. Alors que "Les reines du shopping" cartonne entre 17h40 et 18h50, rassemblant en moyenne 1,4 million de fidèles et près de 13% de part de marché, la case 18h50-19h45 actuellement occupée par "100% Mag" ne rencontre plus le succès. Le magazine désormais présenté par Louise Ekland attire en moyenne 1,3 million de téléspectateurs et moins de 9% de part d'audience. Sur la cible tant convoitée des ménagères de moins de cinquante ans, l'émission perd du terrain et est talonnée par D8 et "Touche pas à mon poste".
Alors que "100% Mag" était au bord de l'annulation à la fin de la saison dernière et que M6 a souhaité lui donner une chance supplémentaire avec une nouvelle formule, la chaîne privée cherche aujourd'hui par tous les moyens à déprogrammer son magazine. Ainsi, à partir du lundi 10 novembre, et pendant plusieurs semaines, "100% Mag" sera remplacé par "Objectif Top Chef", une nouvelle quotidienne présentée par Philippe Etchebest. Dans ce nouveau programme, le chef star de M6 va partir à la recherche d'un cuisinier amateur surdoué à travers la France pour intégrer l'émission "Top Chef", au milieu des cuisiniers professionnels. Le magazine de Louise Ekland ne sera de retour que dans plusieurs semaines, probablement à la fin du mois de décembre ou début janvier 2015.
Pour rappel, "100% Mag" sera déjà remplacé ce vendredi par une version rallongée des "Reines du shopping". Avec ces différents tests, M6 semble chercher la formule qui correspondrait le mieux à son nouvel access.